Audi réorganise les groupes motopropulseurs du Q7. Toutes les motorisations du grand SUV reçoivent de série une boîte automatique Tiptronic à huit rapports remplaçant celle à six rapports. Le Q7 reste fidèle à sa transmission intégrale Quattro. En essence, les V6 3.6 de 280 ch et V8 4.2 de 350 ch disparaissent au profit d'un 3.0 TFSI proposé à 272 ch (200 kW) et 333 ch (245 kW). Le bilan à la pompe est de 10,7 l/100 km en cycle normalisé pour la version à 272 ch.
En Diesel, l'offre s'étoffe avec un V6 TDI 3 litres turbo Diesel de 204 chevaux (150 kW) et 450 Nm (dès 1250 tr/min). Il s'agit d'un nouveau moteur, 200 kg plus léger que le 3.0 V6 TDI actuel. Il se déclinera aussi à 240 ch, soit la même puissance que le 6 cylindres qu'il remplace. Le V8 TDI 4.2 de 340 chevaux reste au catalogue.
Les deux solutions 3 litres TDI profitent du Start&Stop et de la récupération de l'énergie cinétique au freinage. Ainsi, le V6 3.0 TDI de 204 ch soigne sa consommation avec une moyenne en cycle mixte normalisé de 7,2 litres aux 100 km. Soit 189 g CO2/km. Par rapport aux V6 TDI actuellement dans le catalogue, le gain en gaz carbonique est de 50 g du km ! Avec ce moteur, le grand SUV Audi réussit un 0 à 100 km/h en 9,1 s.
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