Les Audi Q3 et Q3 Sportback 45 TFSI e affichent 245 ch et 400 Nm grâce à la combinaison du 4-cylindres 1.4 l TFSI de 150 ch et d’un moteur électrique synchrone de 85 kW (116 ch). La batterie haute tension, compacte, dispose de 96 cellules pour stocker 13,0 kWh. Elle est logée sous le plancher du véhicule. Elle autorise une conduite en mode électrique de 51 km pour le Q3 et de 50 km pour le Q3 Sportback selon les normes WLTP. La vitesse maximale en mode ZEV est de 140 km/h.
Moins de 4 heures
Un mode Auto-Hybrid adapte la gestion des motorisations en fonction de la vitesse, mais d’autres paramètres, comme l’approche d’une agglomération ou d’un rond-point. Cette technologie utilise pour cela la navigation et la lecture de la signalisation routière. Le conducteur peut aussi demander à la voiture de préserver la batterie… ou de la recharger en roulant. Ces Audi se rechargent plus simplement en 3h45, en courant alternatif, sur une prise de 400 V d’une puissance de 3,6 kW.
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