Au Salon de l’auto de Los Angeles, Audi met en vedette l’E-Tron Sportback, une version que les équipes du marketing aiment décrire comme un SUV coupé. La ligne de toit plongeante ne crée pas seulement une silhouette plus mince au caractère affirmé, mais aide aussi à l’aérodynamisme. Avec un Cx de seulement 0,25, le Sportback a un coefficient de résistance à l’air amélioré. L’effet coupé a peu d’impact sur le volume de chargement puisque le coffre offre 615 l. La banquette arrière rabattue, le volume passe à 1655 litres. Toutefois, les passagers sur la banquette arrière ont 20 mm d’espace en moins pour leur tête.
Deux versions
L’Audi E-Tron Sportback existe en deux versions. L’entrée de gamme est tenue par la 50 Quattro de 313 ch et 540 Nm avec une capacité de batterie de 71 kWh. Ce qui promet une autonomie en WLTP de 347 kilomètres et se recharge « rapidement » à 120 kW. Le 55 Quattro développe 408 ch et 664 Nm avec une batterie de 95 kWh. Son autonomie atteint 448 km (WLTP) en une seule charge. La charge rapide accepte jusqu’à 150 kW. La 50 prend 6,8 s pour sprinter de 0 à 100 km/h et atteindre une vitesse de pointe de 190 km/h. Quant à la 55, plus puissante, elle met 5,7 s et peut rouler à 200 km/h.
Fabriquée en Belgique
L’E-Tron Sportback peut être commandée dès maintenant, mais pour les premières livraisons, il ne sera pas disponible avant le printemps 2020. Audi propose également une Edition One peinte dans la nouvelle couleur Plasma Blue. Comme le SUV classique, la Sportback sort de la chaîne de production de Forest près de Bruxelles.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!