Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Audi A6 Allroad Quattro

Rédigé par Olivier Duquesne le 11-01-2012

Le break surélevé Audi A6 Allroad Quattro a des aptitudes tout-chemin. Par rapport à l'Avant, sa garde au sol a crû de 6 cm. Vis-à-vis des générations précédentes, elle est plus légère et plus sobre.

L'Audi A6 Allroad Quattro de troisième génération garde le principe de base : surélever le break, l'associer à une transmission intégrale et ajouter des protections de bas de caisse. Gagnant 6 cm de garde au sol par rapport à l'A6 Avant, l'A6 Allroad Quattro se distingue aussi par ses rails de toit sur double basse, une calandre à lamelles verticales, un ski de protection en acier inoxydable et des ailes plus larges. Comme pour la berline et le break, l'utilisation d'aluminium pour 20 % de la caisse et de techniques de construction légère ont permis de réduire le poids. La perte est de 70 kg par rapport au modèle précédent.

Les motorisations sont des V6. Une seule fonctionne à l'essence, c'est le 3.0 TSI de 310 ch (228 kW) et 440 Nm. Sa consommation normalisée est de 8,9 l/100 km. En Diesel, le 3.0 TDI est décliné en trois puissances : 204 ch (150 kW), 245 ch (180 kW) et 313 ch (213 kW). Les couples sont respectivement de 450 Nm, 580 Nm et 650 Nm. Le moins puissant du lot affiche une moyenne normalisée de 6,1 l de gazole aux 100 km. Les moteurs sont associés à une boîte S-Tronic à double embrayage et sept rapports, à l'exception du TDI de 313 ch couplé à une boîte automatique Tiptronic à huit rapports. Sans oublier la transmission intégrale Quattro est montée de série.

Le suivi de cap est assuré par une nouvelle direction assistée électromécanique. En option, cela peut être confié à un système dynamique ajustant l'amplitude de direction à la vitesse. L'Audi Drive Select laisse la possibilité au conducteur d'adapter différents paramètres comme la direction, l'accélérateur, la suspension pneumatique, la transmission intégrale, le différentiel Quattro Sport ou encore l'éclairage ou le régulateur actif. Il y a également un mode « Efficency » pour faciliter la conduite économique.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées