La V8 Vantage S est la nouvelle variante de la « petite » Aston Martin, tant en coupé qu'en cabriolet. Son moteur huit-cylindres de 4735 cm³ affiche 436 ch (321 kW) et développe 490 Nm. C'est respectivement 10 chevaux et 20 Nm de plus que la V8 Vantage. Le bloc est associé à une boîte robotisée Sportshift II avec sept rapports, là où le modèle standard n'en compte que six. Un bouton Sport accélère le passage de vitesses et donne une réponse plus agressive à l'accélération.
Les ingénieurs de Gaydon n'ont pas manqué de travailler sur la musicalité de l'Aston Martin V8 Vantage S. Un nouveau silencieux et la nouvelle disposition des soupapes de dérivation produisent un bruit d'échappement présent et unique. Cette version pèse 1610 kg en coupé et 1690 kg en cabriolet, soit un gain de 30 kg. Elle présente un style qui fait penser à la V12 Vantage. L'esthétique profite d'un bouclier rabaissé en fibre de carbone avec une prise d'air plus large pour refroidir le moteur et les freins avant. Les modifications portent aussi sur le diffuseur et le becquet de coffre surélevé.
Le châssis a eu droit à quelques innovations comme de nouveaux ressorts et amortisseurs, des roues arrière plus larges et un paramétrage différent de la crémaillère de la direction assistée pour la rendre plus directe. La Vantage S a également un système de contrôle dynamique de la stabilité (DSC) spécialement conçu pour ce modèle. L'Aston Martin est équipée de freins plus grands à l'avant, de nouveaux étriers à six pistons, du freinage d'urgence (HBA) et de l'aide au démarrage en côte (HSA). Sur les jantes de 19 pouces, on trouve des pneus Bridgestone conçus sur mesure.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!