Apparemment, chez Aston Martin, on pense qu’il y a encore de la place pour une super-limousine sur le marché et ce malgré les échecs de certains, comme celui de Mercedes avec la Maybach. Pour ce faire, Aston Martin a entrepris de relancer l’appellation Lagonda qui s’apposait à l’époque sur le hayon des limousines 4 portes exclusivement.
Base de Vulcan
Basée sur la plateforme VH déjà été utilisée pour la Vulcan, la Lagonda Taraf présentée en mars dernier est un summum de luxe et de raffinement. Sa carrosserie est en fibre de carbone et, sous le long capot, on découvre le V12 « maison » dans l’une de ses déclinaisons les plus avantageuses, celle de la Rapide S ce qui nous amène à une puissance de 550 ch pour garantir une vitesse de pointe de 320 km/h. Les options de personnalisation sont évidemment légion.
Stratosphérique
Relayée par le magazine Autocar, une fuite chez un concessionnaire nous aura révélé le prix de cette Lagonda Taraf. En Grande-Bretagne, le modèle est de base est affiché à quelques 696.000 livres sterling, soit, conversion faite, quelques… 988.000 euros. Un tarif stratosphérique, mais qui pourrait bien inciter (vu la rentabilité du modèle) Aston à augmenter la production de la Taraf, initialement limitée à 200 exemplaires. Business is business.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!