Cette hypercar, développée en collaboration avec Red Bull Advanced Technologies, veut combler le fossé entre la future Vanquish et la Valkyrie. Il faut plutôt voir l’AMR-RB 003 comme concurrente de la McLaren Senna ou du successeur de LaFerrari. Aston Martin commencera la production de ce modèle seulement à la fin de 2021, à un prix d'un million et demi d'euros.
V6
L'AMR-RB 003 suit la même philosophie de conception que la Valkyrie, mais l'interprétation est un peu moins radicale. Le cockpit devient plus spacieux et luxueux, de quoi emporter quelques affaires. Aston Martin lui donne également une structure de base en fibre de carbone et un ensemble d'entraînement hybride. Mais ce n’est plus en combinaison avec un V12, comme la Valkyrie. L'AMR-RB 003 utilise un V6 biturbo.
Biturbo
L’engagement de Red Bull est de faire en sorte que ce bébé-Valkyrie domine ses concurrents, sur la piste et sur les routes publiques. Bien entendu, Red Bull met un point d'honneur à offrir à la AMR-RB 003 une aérodynamique extrême, où son savoir-faire en F1 est précieux. L'Aston Martin disposera également de systèmes de suspension active et d'assistance intelligente.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!