Marque allemande disparue un temps du paysage automobile, Artega revient au salon de Francfort et introduit non pas un, mais deux nouveaux modèles : la Scalo qui est un coupé 2 places de sport entièrement électrique (largement dérivée la l'ancienne GT vendue avant la faillite) et la Karo qui est un petit quad de loisirs, lui aussi full électrique.
Electrique
Plat de résistance, la Scalo est un coupé sport 2 places façon Lotus Elise. Elle est entièrement réalisée en polyuréthane et en panneaux de fibre de carbone et assemblée sur un châssis annoncé « modulaire et léger ». Pour avancer, la voiture utilise deux moteurs électriques montés sur les roues arrière et dont la puissance totale offre 407 pour un couple de 780 Nm.
De vraies performances
Artega annonce un 0-100 km/h en 3,6 s et une vitesse de pointe de 250 km/h. Le fait d’utiliser deux moteurs permet d’aboutir à un effet de vectorisation du couple afin d’optimiser la motricité et de rendre l’auto plus agile. La batterie de 37 kWh autorise une autonomie de 400 km. Artega annonce qu’une charge rapide peut être effectuée en moins d’une heure tandis qu’une prise triphasée fait passer ce temps à 3 heures et une fiche domestique à 10 heures.
Sympathique Karo
Le Karo est plus un concept qu’un modèle de série. Il se présente sous les traits d’un quad, mais là aussi entièrement électrique. Le moteur développe 55 ch et l’engin peut atteindre 80 km/h et propose une autonomie de 80 km. Les batteries peuvent être rechargées en 2,5 heures sur une prise domestique. Aucune information n’a été donnée sur les prix ou les dates de sorties de ces deux nouvelles Artega.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!