La Ferrari 250 GTO classique des années 60 est connue pour trois choses : son histoire en course, son design et les sommes exorbitantes à débourser pour en acquérir une. En août, le troisième des 36 exemplaires était vendu aux enchères pour 41 millions d'euros et en vente privée une autre 250 GTO est partie pour 69 millions d’euros ! Ares Design a toutefois trouvé une solution à 1 million d’euros environ. Sa 250 GTO est une bonne affaire, mais pas d’origine.
Sacrilège ?
Pour le moment, la société de l'ex-PDG de Lotus, Dany Bahar, ne publie qu'une série de croquis virtuels de la GTO. Le modèle définitif n’a pas encore vu le jour. Sur ces clichés, la carrosserie d’Ares repose sur une Ferrari 812 Superfast. Avec les 800 ch de son V12 6.3 l V12, cette réinterprétation a besoin de plus d’appui et d’entrées d’air pour le refroidissement que le modèle classique. Dès lors, les traits correspondent parfaitement à une réinterprétation moderne. De plus, la carrosserie est également compatible avec une F12 Berlinetta.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!