Selon nos confrères de The Drive, la chose aurait été gardée secrète : une des 36 Ferrari 250 GTO encore existantes dans le monde aurait trouvé récemment un nouveau acquéreur pour la somme de 80 millions de dollars.
En haut du panier
Ayant fait le succès de la marque en compétition dans les années 60, ce modèle est aujourd’hui l’un des plus recherché dans le monde et les amateurs (riches) se les arrachent à des sommes qui, avouons-le, dépasse l’entendement. N’oublions pas que la voiture était vendue en 1962 autour des 18.500 € neuve et qu’aujourd’hui, son prix atteint donc plusieurs dizaines de millions de dollars.
Bientôt 100 millions ?
La premier million de dollars avait été atteint dans les années 80 (déjà). Pas vraiment raisonnable donc même si la rareté est effective. Et ce n’est sans doute pas fini, les observateurs étant assez d’accord sur le fait que la valeur marchande de cette automobile pourrait bientôt dépasser les 100 millions de dollars... Selon les premières informations, ce serait le patron de la société WeatherTech – des produits d’entretien pour voitures – qui aurait acquis ce modèle.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!