Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Alfa Romeo MiTo

Rédigé par Olivier Duquesne le 14-03-2008

Finalement l'Alfa Junior s'appellera MiTo, rien à voir donc avec le nom Furiosa choisi par les internautes. Dure loi du marketing.

Le nom MiTo entend évoquer les villes de Milan et Turin (Torino) : la première pour sa vocation de design et la seconde pour sa position dans le processus industriel de la voiture. Cela signifie aussi mythe en italien. Longue de 4,06 m, l'Alfa compacte partage sa plateforme avec la Fiat Grande Punto plus courte. Sa largeur affiche 1,72 m et sa hauteur 1,44 m. Ce qui la rend nettement plus longue que sa rivale annoncée : la Mini.

La MiTo porte la signature maison avec un avant inspiré de la 8C Competizione. L'offre de motorisation comprendra quatre blocs turbo essence et Diesel d'une palette de puissance allant de 90 à 155 ch. Des solutions plus puissantes arriveront plus tard avec au sommet, un moteur de 230 ch.

L'Italienne disposera aussi d'un système de réglage du comportement agissant sur le moteur, les freins, la direction, les suspensions et l'embrayage, avec trois modes : Normal, Dynamic et, pour les conditions climatiques difficiles, All-Weather. Le contrôle de stabilité VDC sera proposé de série.

Son arrivée sur les marchés débutera cet été.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées