Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Alfa Romeo Giulietta

Rédigé par Olivier Duquesne le 02-12-2009

La remplaçante de l'Alfa Romeo 147 s'appellera Giulietta. Et non Milano comme on l'avait longtemps cru. Cette berline repose sur une nouvelle architecture. Alfa la présentera au salon de Genève en mars 2010.

L'Alfa Romeo Giulietta est une berline cinq portes de 4,35 m de long, 1,80 m de large, 1,46 m de haut et d'un empattement de 2,63 m. Son coffre offre un volume de 350 litres sous tablette. La « Milanaise » aurait dû s'appeler Milano, mais la marque a fait marche arrière pour ressorti un nom mythique des années 50. Le style de la remplaçante de la 147 est dans la nouvelle mouvance Alfa, rappelant la MiTo et la 8C.

L'architecture de la Giulietta est nouvelle. L'électronique de série comprend le contrôle dynamique VDC (Vehicle Dynamic Control), la direction assistée dynamique DST (Dynamic Steering Torque), le différentiel électronique Q2 et le sélecteur Alfa DNA. Pour le lancement, le catalogue proposera 4 moteurs turbo Euro 5 avec Start&Stop de série. Deux sont à essence : le 1.4 de 120 ch et le 1.4 MultiAir de 170 ch. Les deux Diesel sont le 1.6 de 105 ch et le 2.0 de 170 ch. La gamme proposera également une déclinaison musclée Quadriofoglio Verde avec un moteur 1750 TBi de 235 chevaux.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées