L'Alfa Romeo Giulietta est une berline cinq portes de 4,35 m de long, 1,80 m de large, 1,46 m de haut et d'un empattement de 2,63 m. Son coffre offre un volume de 350 litres sous tablette. La « Milanaise » aurait dû s'appeler Milano, mais la marque a fait marche arrière pour ressorti un nom mythique des années 50. Le style de la remplaçante de la 147 est dans la nouvelle mouvance Alfa, rappelant la MiTo et la 8C.
L'architecture de la Giulietta est nouvelle. L'électronique de série comprend le contrôle dynamique VDC (Vehicle Dynamic Control), la direction assistée dynamique DST (Dynamic Steering Torque), le différentiel électronique Q2 et le sélecteur Alfa DNA. Pour le lancement, le catalogue proposera 4 moteurs turbo Euro 5 avec Start&Stop de série. Deux sont à essence : le 1.4 de 120 ch et le 1.4 MultiAir de 170 ch. Les deux Diesel sont le 1.6 de 105 ch et le 2.0 de 170 ch. La gamme proposera également une déclinaison musclée Quadriofoglio Verde avec un moteur 1750 TBi de 235 chevaux.
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