Lancée dans la foulée du salon de Paris, l'Alfa Brera TI bénéficie d'une mise au point des suspensions en rigidifiant les ressorts et les amortisseurs. Elle reçoit aussi des jantes spécifiques de 19 pouces inspirées de celles de la 8C Competizione. Celles-ci ont été dessinées pour mieux refroidir les freins. D'autant que la Brera TI dispose de disques surdimensionnés et d'étriers avant Brembo monobloc de couleur rouge.
Dans le cockpit, les sièges en cuir souple arborent des surpiqûres. On trouve également dans l'habitacle une plaque métallique avec le logo TI. La console centrale de la planche et la moulure du volant sont en alu brossé sombre ou, sur demande, en fibre de carbone. Le volant ergonomique et le pommeau du levier de vitesses sont garnis de cuir ajouré. Le combiné de bord se présente avec un graphisme sport à éclairage blanc, tandis que pédalier et repose-pieds sont en alu traité pour être antidérapant. En option, on peut demander une planche en cuir réalisée artisanalement. Cette série spéciale sera proposée, dans un premier temps, avec les 2.2 JTS et 3.2 V6. La version exposée à Paris est équipée de 2.2 JTS de 185 ch associé à une boîte séquentielle Selespeed.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!