Pleins feux à Detroit sur l'Alfa Romeo 4C Spider. Au NAIAS (12 - 25 janvier), la marque italienne a donc dévoilé la version définitive de la 4C découvrable. Bonne nouvelle : malgré les 60 kg de bonus elle reste sous la tonne grâce notamment à son cadre de pare-brise en fibre de carbone. Cette masse de 955 kg est propulsée par le 4-cylindres 1.75 l à turbocompresseur et injection directe de 240 ch et 350 Nm. Ce bloc est associé à une boîte robotisée à six vitesses à double embrayage TCT. Les sensations à bord seront assurées avec un 0 à 100 km/h en 4,2 s meilleure que celui du coupé (4,5 s). La vitesse de pointe est annoncée à 258 km/h.
Le visage de la 4C Spider ne reprend pas les optiques particulières du coupé. Comme le sous-entendait déjà le concept, le cabriolet a donc des phares plus classiques. La toile amovible se fixe sur des crochets. Alfa prévoit toutefois d'offrir plus tard un hard top. Le couvercle de coffre est muni de trois extracteurs de chaleur fonctionnels. Il accueille un becquet aérodynamique recouvrant le moteur. Et puis, la 4C Spider a reçu des écopes latérales qui lui sont propres. Une petite coquetterie sera disponible ultérieurement : une ligne d'échappement à double sortie Akrapovic équipée d'embouts centraux cerclés de fibres de carbone.
Le cockpit est un ensemble de cuir, d'aluminium et de carbone. Les puristes ont la possibilité de renoncer à la direction assistée pour tenir un volant en prise directe avec la route. Il est aussi possible de choisir un « Track package » avec un volant à méplat, des amortisseurs haute performance associés à des barres stabilisatrices avant et arrière plus grandes et des roues en aluminium forgé plus larges de 18 x 7 pouces à l'avant et de 19 x 8,5 pouces à l'arrière avec des pneus « AR Racing » Pirelli P-Zero. La 4C Spider est attendue sur notre marché pour cet été 2015. Comme le coupé, elle sera assemblée à Modène, avec la collaboration de Maserati.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!