Polestar a dopé le 2.0 l 4-cylindres des Volvo S60 et V60 T6 pour leur donner 367 ch et 470 Nm. Les ingénieurs Polestar n’ont pas hésité à se plonger dans le moteur pour lui donner un plus gros turbo, de nouveaux compresseur, bielles, pompe à carburant, filtre à air et arbres à cames ainsi qu’une plus grande admission d’air. On ajoute à cela un système d’échappement actif une double sortie, une transmission intégrale BorgWarner et une boîte automatique à 8 rapports.
Moins de 5 s
Les S60 et V60 Polestar sont évidemment capables de bons chronos. Avec le Launch Control, la berline passe de 0 à 100 km/h en 4,7 s et le 0 à 200 km/h en 17,2 s. Le break a besoin de 4,8 s pour le 0-100 et de 17,4 s pour le 0-200. Les deux modèles Polestar sont limités électroniques à 250 km/h. Une vitesse qui sollicitera des pneus Michelin Pilot Super Sport montés sur des jantes de 20 pouces. Pour garder le cap, les amortisseurs réglables Öhlins ont des ressorts endurcis de 80 % rapport aux S60/V60 T6 R-Design. Le freinage à 6 pistons dispose de disques ventilés et flottants Brembo de 370 mm à l’avant et ventilés de 302 mm à l’arrière.
Tout ou presque
Avec les 4 couleurs disponibles, la seule option disponible est le toit ouvrant, tout le reste est de série. Les S60 et V60 Polestar reçoivent ainsi un pédalier sport, des sièges sport, des palettes au volant, une sellerie en cuir et nubuk et des éléments de finition en fibre de carbone. À l’extérieur, elles se distinguent de leurs camarades de gamme avec un splitter à l’avant et un spoiler et diffuseur à l’arrière.
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