Le T6 de Volkswagen est prêt, sans grande révolution esthétique par rapport au T5. Il garde aussi ses dénominations : utilitaire Transport, familiale Multivan, navette chic Multivan Business et minibus Caravelle. VW a toutefois muni ses T6 de moteurs de nouvelle génération associés au start&stop. En Diesel, le 2.0 l TDI développe 84 ch, 102 ch, 150 ch ou 204 ch. Il est aussi possible de rouler à l'essence avec un 4-cylindres 2.0 l de 150 ch et 204 ch. La transmission intégrale 4Motion reste au catalogue, avec une aide à la descente et un stabilisateur électronique d'attelage.
Profitant des acquis de la génération précédente, le T6 s'adapte toutefois aux nouvelles technologies. Ainsi, la panoplie d'aides à la conduite est digne d'une berline : radar anticollision, freinage automatique, contrôle adaptatif du châssis, surfreinage multicollision et alerte de somnolence associé à l'écran multifonction. Certaines le seront de série en fonction du modèle choisi. En option, il y a également un système avertissant vocalement des dangers aux alentours, sans que le conducteur ne doive tourner la tête.
Volkswagen propose un hayon à ouverture/fermeture totalement électrique. Ce qui ravira les personnes qui ont du mal à manipuler un élément qui culmine à 2 m de haut une fois ouvert. Toutes les variantes Transporter, Multivan et Caravelle sont équipés d'office du Bluetooth pour la téléphonie mobile. Des solutions plus évoluées, avec écran tactile de 6,3 pouces à détecteur de proximité pour adapter l'affichage des menus, disposent également de la connectivité Internet. Ce qui profite notamment à la navigation en offrant des services d'information et de guidage en temps réel.
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