En 1999 à Francfort, Volkswagen présentait le concept D, un coupé 5 portes, pour préparer le terrain de la Phaeton. En 2015, à Shanghai (Chine), dans le pays où la Phaeton se porte mieux, VW dévoile le concept C Coupé GTE. Cette 4-portes de 5071 mm est clairement du même gabarit que la berline de luxe du constructeur. Ce qui laisse imaginer l'arrivée prochaine d'une nouvelle Phaeton. Les roues avant du concept sont entraînées par une combinaison hybride de 245 ch cumulés et 500 Nm. La puissance est distribuée entre un 4-cylindres TSI de 210 ch et un moteur électrique de 124 ch. La batterie, rechargeable, offre une autonomie moyenne de 50 km.
Le système multimédia de la C Coupé GTE est doté d'un écran tactile de 12,3 pouces à haute définition. Le conducteur a face à lui un combiné numérique avec écran de 12,3 pouces également haute résolution avec effets visuels en 3D. Il y a encore deux petits écrans tactiles de 4,5 pouces entre les deux sièges arrière pour les réglages de l'assise et de la climatisation. Des places de choix desquelles on accède en outre à deux autres écrans de 9,5 pouces sur les dos des sièges avant pour contrôler le multimédia et sa sono Dynaudio de 600 W.
Lors du verrouillage ce concept brille par son éclairage extérieur d'ambiance. Mais il se démarque surtout par ses applications liées à la conduite avec chauffeur. En effet, il est possible de planifier sur smartphone un itinéraire à suivre sur la navigation de la voiture. Le chauffeur reçoit alors directement sur la navigation de bord des informations, filtrées, de rendez-vous à faire pour son patron : adresse, itinéraire et consignes. Il est même possible de transférer les données et itinéraire sur son smartphone pour « les derniers mètres » à parcourir en dehors du véhicule.
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