Renault a mis les bouchées double en 2015 et c'est pour cette raison que le constructeur débarque avec non moins de 4 nouveautés à Bruxelles. Il y a l'Espace, la Mégane, mais aussi le SUV Kadjar et la grande berline Talisman. Renault se situe dans le palais 5.
Talisman
La Talisman fait d'une pierre deux coups puisqu'elle remplace à la fois la grande Latitude ainsi que la vieillissante Laguna. Cette berline est basée sur la plate-forme de la nouvelle Espace et elle partage de ce fait beaucoup de technologies avec elle, comme son système des 4 routes directrices sur les versions haut de gamme, son interface tactile R-Link 2 dont l'écran peut être positionné en mode portrait ou encore ses petites motorisations. A Bruxelles, seule la berline est visible du grand public, mais la version break se trouve dans une Black Box accessible pour quelques privilégiés.
Mégane
Aussi construite sur la plate-forme "CMF C" des Espace, Talisman et Kadjar, la nouvelle Mégane fait son entrée et elle hérite forcément aussi des mêmes techniques. Des 4 roues directrices en version GT, ainsi que de motorisations plus modestes. A l'intérieur, on apprécie l'espace à bord tout comme la qualité de finition en hausse. Et comme le look est cette fois aussi séduisant...
Kadjar
Renault a finalement abandonné la stratégie de rabadger un produit Samsung pour se faire un SUV. Et c'est une bonne nouvelle. Le Kadjar reprend en fait la base technique du Nissan Qashqai, mais il est un peu plus long, histoire de se faire un peu plus habitable. Pas de suprise: tout est bien pensé, sauf la finition un peu légère sur certaines versions.
Zoe: plus d'autonomie
Trônant sur le stand, la Zoe est la petite électrique de la marque. Mais dans une version revue car elle profite depuis quelques mois d'un nouveau moteur électrique et d'une autonomie portée à 240 km (+ 30 km). Pas mal !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!