La Fiat 500 de 2015, disponible dès ce mois de juillet à la commande, a tout du restylage fidèle au néo-rétro. Pourtant, le constructeur turinois nous parle de Nuova 500 avec plus de 1800 modifications... Soit ! Le « pot de yaourt » se présente en tout cas avec un remaquillage du visage et des phares, de nouveaux feux arrière et des boucliers redessinés. La 500 s'orne également de nouvelles jantes et de coloris inédits. Avec le « Car dressing » du constructeur, on peut aussi la décorer d'autocollants de personnalisation.
Écran 5 pouces
La Fiat 500 affiche une longueur de 3,57 m, soit 3 cm de gagnés, pour une largeur de 1,63 m et une hauteur de 1,49 m inchangés. Son empattement reste à 2,30 m. À l'intérieur, il y a une « grosse » nouveauté : le système multimédia UConnect avec écran de 5 pouces, comme la 500X. L'infodivertissement pourra même être plus poussé avec la navigation TomTom et UConnect Live comprenant des services connectés et des applications telles Deezer, Facebook et TuneIn. Notons également l'arrivée d'une boîte à gants fermée.
Mise aux normes
Sous le capot, rien de nouveau. La Fiat Nuova 500 garde les mêmes motorisations. Mais elles ont été adaptées et mises aux normes Euro 6. Ce qui signifie que la petite Italienne reste fidèle au Diesel avec le 1.3 l MJet de 95 ch (89 g CO2/km) qui se fera toutefois attendre quelques semaines après le lancement de cet été. En essence, on retrouve donc le 1.2 l de 69 ch et les bicylindres TwinAir 0.9 l de 85 ch et 105 ch. Enfin, la 500 reçoit de nouveaux freins avant mais toujours pas de régulateur de vitesse.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!