Koleos
C’est en première belge que Renault présentera son nouveau gros SUV, le Koleos. La carrosserie reprend clairement les codes de design de la marque déjà apparus sur les Talisman et Mégane tout en lui conférant un look résolument plus baroudeur haut de gamme. Sous sa robe se cache la plateforme modulaire CMF-C/D notamment utilisée par la Talisman et le Nissan X-Trail. Le Koleos profitera d’ailleurs des innovations tout terrain de ce dernier, puisqu’il reprend la transmission intégrale All Mode 4x4i. Celle-ci propose trois modes: traction, répartition automatique du couple entre les essieux et 4 roues motrices permanentes. Sous le capot, deux Diesel sont proposés, de respectivement 130 et 175 ch, accouplés à une boîte manuelle à 6 rapports ou une CVT de chez Nissan. A l’intérieur, l’ambiance stylistique de la Talisman est évidente. La planche de bord arbore le même dessin et présente en son centre le nouveau R-Link 2. Prix à venir.
Mégane GrandTour
Le break a le vent en poupe en Europe de l’Ouest. Il devrait représenter jusqu’à 40% des ventes de Mégane. Conscients des enjeux, les designers ont veillé à conférer au nouveau modèle récemment dévoilé une ligne séduisante – l’un des premiers critères d’achat! – au détriment du volume de chargement. Cela dit, comparé à la berline, le break repose sur un empattement allongé de 4,3 cm et voit son encombrement augmenter de 27 cm en longueur. Ce qui l’autorise à offrir un volume de coffre variable de 500 à 1.504 l avec un seuil affleurant. A partir de 18.850 €.
Scénic
Premier grand bain de foule belge pour le nouveau Scénic, l’un des véhicules familiaux les plus appréciés. Tant le Scénic que le Grand Scénic arborent désormais un look de SUV sous lequel se cache un empattement plus long et des voies plus larges. En plus des nombreuses nouveautés techniques telles que ses aides à la conduite et l’adoption du R-Link2, le Scénic est disponible avec 10 moteurs allant de 95 à 160 ch, en essence ou Diesel et avec une boîte manuelle ou robotisée. A partir de 21.500 €.
Et aussi
CLIO IV FL | On ne présente plus la Renault Clio: c’est la deuxième voiture la plus vendue en Europe. Sa 4e génération a récemment bénéficié d’une mise à niveau lui apportant une nouvelle signature lumineuse et plusieurs technologies multimédia.
TWINGO GT | Créée en partenariat avec Smart, la nouvelle Twingo n’emprunte que son nom à sa devancière. La GT de 110 ch constitue la nouvelle version «musclée» de la gamme. Premier essai en page 34 du présent numéro.
ZOE | La Zoe voit son offre s’étoffer. En plus de la version de 22 kWh à l’autonomie théorique de 200 km, apparaît une version de 41 kWh faisant profiter de 400 km d’autonomie NEDC, soit 300 km en conduite normale. Plus d’infos en page 42 de la présente édition.
TRAFIC | Frère jumeau des Opel Vivaro, Nissan NV300 et Fiat Talento, le Trafic Passenger est la proposition de transport de personnes la plus grande de Renault. Il peut accueillir jusqu’à 9 passagers et est mû par un 1,6 litres Diesel de 90 à 145 ch.
Découvrez où cette marque se trouve au salon grâce à notre plan interactif
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!