- Avis Rédaction 14.32 /20
Dans le segment C européen, celui des Golf, Focus, Astra, 308, etc., impossible désormais de bien figurer sans une carrosserie break, car ces versions sont assez largement plébiscitées, au point que cette carrosserie représentera jusqu’à 40% des ventes de Mégane. Voire un peu plus chez nous où le marché des flottes en est encore plus friand. Et la raison en est simple: le break est redevenu une alternative intéressante face aux monospaces compacts devenus beaucoup plus chers et qui ne sont pas forcément plus pratiques avec une petite famille. Et aussi peut-être parce que tout le monde n’a pas forcément envie (ou les moyens) de rouler en SUV. Et donc, parce qu’il est porteur commercialement, le break soigne sa ligne sachant que le design compte désormais pour 70% dans les critères d’achat. Du coup, si Renault nous avait déjà fait le coup d’une Talisman Grandtour à la silhouette aguicheuse, le constructeur récidive avec la dernière génération de Mégane qui entend, elle aussi, séduire. Mais toujours avec le même argumentaire pratique ? Voyons voir.
- Insonorisation
- Confort de marche
- Modularité du coffre
- Rapport prix/équipement
- Moteur dCi 130 homogène
- Direction peu informative
- dCi creux sous 1500 tr/min
- Ergonomie du R-Link2/Bluetooth
- Pas de boîte EDC
- Bouclier arrière saillant
Dans cet article : Renault, Renault Mégane
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