Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Renault Koleos : les détails

Sortie prévue : 01-03-2017

Rédigé par Olivier Duquesne le 25-04-2016

La nouvelle génération Koleos n’a rien à voir avec la précédente. Renault a fait le choix du grand SUV avec des capacités de tout-terrain. Voici les détails sur ce modèle prévu chez nous en 2017.

Renault a dévoilé à Pékin les informations essentielles sur le nouveau Koleos. On l’avait découvert mercredi dernier, le voici maintenant sous toutes les coutures. Ainsi, on découvre, en plus de sa calandre et phares LED, ses feux arrière qui resteront allumés de jour comme de nuit. Techniquement, ce véhicule de 4,67 m de long et 1,84 m de large utilise la plateforme modulaire CMF-C/D de l’Alliance Renault-Nissan. Elle est notamment utilisée par la Talisman et, son proche cousin, Nissan X-Trail. En véritable SUV, le Koleos nouvelle formule dispose d’une garde au sol élevée de 213 mm. Il peut en outre compter sur des angles d’attaque et de fuite de 19° et 26°. Le tout saupoudré d’un ensemble d’aides à la conduite.

4 roues motrices

Pouvant compter sur l’expertise de Nissan, Renault a choisi de proposer une transmission intégrale All Mode 4x4-i. Ce système propose un mode « 2WD » en traction avant et un mode « 4WD Auto » répartissant automatiquement le couple entre les deux essieux. Le conducteur peut également placer la commande à gauche du volant sur le mode « 4WD Lock » à 4 roues motrices permanentes. En entrée de gamme, le SUV se limitera aux 2 roues motrices. Sous le capot, en Belgique, il sera disponible avec deux moteurs Diesel de respectivement 130 ch et 175 ch avec une boîte manuelle à 6 rapports ou à variation continue X-Tronic de Nissan.

Sièges Talisman

La console de la Renault Koleos est fidèle aux derniers modèles de la marque avec soit un écran de 7 pouces soit un écran tablette de 8,7 pouces pour commander R-Link 2 et les aides à la conduite. Les sièges avant sont, eux, inspirés de ceux de la berline Talisman. Ils peuvent être ventilés en option. À l’arrière, les passagers ont droit à un espace aux genoux de 289 mm. Le coffre a, lui, une capacité de 542 dm³ qui peut passer à 1690 dm³ en rabattant la banquette 1/3-2/3. Dans l’habitacle, qui peut recevoir la lumière du soleil via un toit ouvrant de 0,80 m², il y a 35 l d’espaces de rangement, dont 11 l pour la boîte à gants. Enfin, pour l’hiver, Renault propose les options volant chauffant et pare-brise avec résistances électriques de dégivrage rapide.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées