F-Pace
Le F-Pace est la première tentative de Jaguar dans le jeu des SUV (sans compter Land Rover) et dès ses débuts, ce SUV sportif voulait se hisser au sommet de son segment. La recette est simple: prenez les ingrédients connus de la famille JLR, ajoutez le coup de crayon d’Ian Callum et hop, voici l’un des SUV les plus agréables à l’œil du marché. Ce n’est pas pour rien qu’il vient d’être élu voiture préférée des femmes pour l’année 2016. Sous sa belle robe se trouve la plateforme modulaire iQ, déjà présente sous les XE et XF, disposant d’une suspension avant à double triangulation et du fameux Jaguar Integal Link à l’arrière. De quoi offrir à ce haut véhicule le comportement d’une berline, au détriment du confort idéal. Le capot abrite la famille de moteurs 2 litres Ingenium et deux V6, l’un Diesel et l’autre à essence. La version de base est proposée en boîte manuelle et propulsion, tandis que le reste de la gamme s’offre la boîte automatique à 8 rapports et une transmission intégrale.
F-Type
Jaguar profitera du salon de Bruxelles pour dévoiler la nouvelle F-Type rafraîchie présentant certainement de nombreuses évolutions tant du design que de la technologie. Il faudra attendre le début du Salon pour en savoir plus. La version surpuissante SVR sera également présente. Propulsée par son V8 compressé de 5 litres produisant 575 ch, cette suspersportive abat le 0 à 100 km/h en 3,5 s et est capable de passer la fameuse barre des 200 mph (322 km/h).
XJ
A sa sortie en 2010, la Jaguar XJ a bouleversé le style typique de la marque. Ici encore, Ian Callum avait frappé, s’éloignant de l’image de la berline pataude à laquelle la XJ était associée. Avec son châssis composé d’aluminium, elle fut la première à mettre en avant le compromis confort/agilité devenu depuis la pierre angulaire de la marque. Malgré son âge, la XJ n’est pas près d’être mise aux oubliettes: son remplacement n’interviendra pas avant 2019.
Et aussi
XE | La XE marque le retour de Jaguar dans le segment des petites berlines «premium» après la X-Type. Contrairement à cette dernière, la XE est une pure Jaguar; elle inaugure une nouvelle plateforme en alu lui conférant le meilleur compromis confort/agilité de son segment.
XF | Si la deuxième génération de la XF ressemble étrangement à son prédécesseur, les similarités s’arrêtent là. Etant basée sur la nouvelle plateforme modulaire de la XE, elle devient plus que jamais une alternative au trio allemand des berlines concurrentes.
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