Essai comparatif / BMW 730d, Jaguar XJ 3.0 TD, Mercedes S 350 BlueTEC et Porsche Panamera Diesel : Au sommet de son art
Si la Classe S s'est érigée comme une référence chez les limousines, elle doit sans cesse placer la barre plus haut pour esquiver les assauts d'une concurrence qui s'aiguise. La confrontation était inévitable, avec les deux autres ténors du secteur - la S
Dépassé en volume par Audi et BMW dans le classement des marques «premium» – Mercedes y occupe la 3e place –, Stuttgart conserve tout de même la main dans le segment H, celui des limousines, où sa Classe S continue de dicter sa loi. Ce modèle s’est toujours imposé face à ses concurrents, tout en jouant le rôle d’une vraie machine à cash pour la marque, qui en tire 15 à 25% de ses profits annuels alors qu’il ne représente que 5% des ventes. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que rien n’ait été laissé au hasard pour la nouvelle génération. Après la présentation en grande pompe du modèle dans les hangars d’assemblage de l’A380 à Hambourg et le lever de rideau sur sa variante coupé à Francfort, voilà la S soumise à la délicate épreuve du comparatif face à la BMW Série 7, à la Jaguar XJ et à la Porsche Panamera fraîchement restylée. Et l’Audi A8, nous direzvous? La nouvelle mouture ayant tout juste été présentée à Francfort, nous n’avons pu en disposer à temps pour cette confrontation. Mais ça sent le match retour.
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe S , BMW, BMW Série 7 , Jaguar, Jaguar XJ , Porsche, Porsche Panamera
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions