Conçu sur la même plate-forme que le Toyota C-HR et celle de la dernière Prius (Toyota New Global Architecture, TNGA), le nouveau Lexus UX partage beaucoup avec ce dernier. Au sein de la gamme, ce crossover est sensé reprendre la place de la CT200h laquelle n’a jamais su trouver son public malgré d’indéniables qualités. Mètre en main, l’engin mesure 4,5 m de long pour 1,8 m de large et 1,5 m de haut, soit une taille comparable à celle du C-HR de quoi offrir dès lors suffisamment de place pour 4 adultes et leurs bagages.
Hybride
Comme on pouvait s’en doute, le UX joue la carte de l’hybridation et ce avec le tout nouveau 2 litres de la Toyota Auris présentée également à ce salon de Genève 2018. Il s’agit du modèle 250h dont la puissance avoisine les 180 ch en combiné (178 ch exactement). A noter que comme la grande LS500h, l’UX adopte une nouvelle transmission qui en plus du train épicycloïdal reçoit le renfort d’une boîte de vitesses à plusieurs rapports pour gagner en réactivité. A noter que le UX pourra aussi être à 4 roues motrices, mais uniquement en option.
Dynamique
Lexus promet également un comportement dynamique qui découlent en partie du train avant McPherson et de la double triangulation de l’essieu arrière. Lexus propose également un modèle griffé F-Sport qui se distingue par une esthétique plus agressive, un châssis plus ferme et rabaissé ainsi que par un équipement spécifique. Enfin, l’aérodynamique serait quelque part aussi active nous dise les Japonais notamment avec les « Aero Stabilizing Blade Lights », de fines ailettes organisées sur et autour des feux et qui assurent le bon décollement des flux d’air. Efficacité à vérifier...
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