Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveautés & premières / Gims 2018 - Pal-V Liberty : survoler la route

Rédigé par Olivier Duquesne le 07-03-2018

Le Pal-V Liberty est un véhicule hors norme. Il roule et vole. Pour éviter une partie des embouteillages, il est possible de faire des sauts de puces avant de reprendre la route.

Vous vous souvenez du Carver One ? C’est une « voiture » à 3 roues néerlandaise qui penche dans les virages comme une moto. Les ingénieurs néerlandais ont décidé d’en faire un gyrocoptère. Le Pal-V Liberty présenté à Genève est l’aboutissement d’un projet qui a mis 11 ans à germer avant d’être prêt à la commercialisation. Le voilà abouti avec un moteur de 100 ch pour la route et un autre de 200 ch pour les airs. Sur terre il peut rouler à 160 km/h (0 à 100 km/h en 9 s) en s’inclinant dans les virages et en l’air, il progresse à 180 km/h (altitude maxi de 3500 m). 

Comment ça marche ? 

Première chose : il faut une licence de pilote privé dans son portefeuille. Sans quoi, le Pal-V Liberty sera juste une drôle de voiture qui trimballe une hélice pliée sur le toit. Le gyrocoptère a besoin de 200 m pour décoller. Il faut donc impérativement le faire depuis un aérodrome. Ensuite, le rayon d’action est de 400 km. Pour atterrir, une piste est idéale, mais le Pal-V Liberty n’a besoin ici que de 30 m. Ensuite, il peut prendre la route pour arriver à destination. Le transformer en voiture ou en « avion » ne prend que 5 à 10 minutes. Et pas besoin de kérosène, de l’essence standard suffit. C’est toujours déjà ça de gagner sur le budget compte tenu du prix de départ de l’engin à 290.000 €.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées