Après le petit EcoSport, c’est au tour du grand Edge de s’offrir un restylage chez Ford. Quelques mois après sa version américaine, c’est maintenant la déclinaison européenne du chef de file de la famille SUV de Ford qui repasse sur le billard. On découvre sa nouvelle face avant moins massive mais également ses optiques arrière abandonnant le bandeau central les reliant jusqu’ici. Ford profite également de cette refonte pour proposer un nouveau bloc Diesel EcoBlue de 238 ch en guise de haut de gamme. Un 2.0l bi-turbo marié exclusivement à une boîte automatique comptant 8 rapports. Dans la foulée, l’Edge européen profitera de trois nouvelles aides électroniques : le freinage post-collision, l’aide à la direction lors des manœuvres d’évitement ainsi que le régulateur de vitesse actif avec aide au maintien de voie. À bord, on épinglera encore l’arrivée d’un nouveau tableau de bord entièrement numérique, d’un frein à main électrique permettant de libérer davantage d’espace de rangement ainsi qu’une zone de recharge à induction pour smartphone.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!