Au côté de la version homologuée pour une utilisation routière de sa nouvelle hypercar Senna, McLaren expose à Genève une version taillée pour la compétition baptisée Senna GTR. Encore présenté comme concept, ce modèle donne toute de même une première indication sur l’allure des 75 exemplaires de GTR qui devraient prochainement être proposés. Techniquement, cette version se démarquera des 500 Senna « normales » par sa puissance légèrement en hausse, qui pourrait atteindre environ 815 ch, et son poids légèrement en baisse (-50 kg). Mais ce sont surtout les modifications aérodynamiques qui caractérisent cette version GTR. Impossible, par exemple, de ne pas remarquer l’impressionnant diffuseur à l’arrière ou la lame avant XXL qui se prolonge sur les flancs de la voiture. Selon McLaren, grâce en outre à l’aileron arrière actif, l’appui aérodynamique maximal de 800 kg sur la Senna passerait à 1.000 kg sur cette version GTR ! Autre précision de McLaren qui donne l’eau à la bouche : cette voiture se présente comme la plus rapide jamais sortie de l’usine de Woking, à l’exception des modèles de Formule 1, bien sûr ! Plus rapide, donc, que la précédente McLaren P1 GTR. Voilà qui promet !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!