Chez Stellantis, le méga-groupe auquel appartient également Jeep, on n'est apparemment pas si sûr de sa stratégie tout électrique. Ainsi, la C4 X de Citroën, membre du groupe, n'était à l'origine disponible en Belgique que sous la forme d'une ë-C4 X tout électrique, mais l'importateur est ensuite revenu sur ses pas en incluant des versions essence et même diesel dans le catalogue belge.
Par ailleurs, le Citroën ë-Berlingo est depuis peu - discrètement - à nouveau disponible sans le préfixe ë-, et donc avec un moteur à combustion (bien que dans ce cas, il faille se limiter à la version d'entrée de gamme). La raison en est évidente : en tant que modèles tout électriques, ils ont un prix de départ hors de portée de beaucoup de familles privées, ce qui ne favorise évidemment pas les ventes.
Trois cylindres 1,2 l
Il en va de même pour la Jeep Avenger, qui a été très bien accueillie, mais qui, avec sa motorisation électrique, coûte au minimum 38.500 €, ce qui est évidemment beaucoup pour une voiture d'à peine 4 m. Afin d'élargir un peu le public cible, Jeep a apparemment décidé d'ajouter un moteur à essence à ce modèle. Sans surprise, il s'agira du défunt trois cylindres suralimenté 1.2 de PSA, mais (pour l'instant ?) uniquement dans sa version 100 ch.
Il ne sera couplé qu'à une boîte de vitesses manuelle à six rapports - en d'autres termes, ceux qui préfèrent ne pas changer de vitesse eux-mêmes devront toujours opter pour la version électrique. Le SUV urbain atteint ainsi une vitesse maximale de 184 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 10,6 s, tandis que sa consommation standard est de 5,6 l/100 km (émissions standard de CO2 : 125 g/km). Le choix est également limité en termes de niveau de finition, puisque la Jeep Avenger 1.2 GSE n'est disponible qu'en version Altitude. Et le prix ? Environ 27.000 €.
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