Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Volvo : la berline S90 bientôt prête

Sortie prévue : 06-03-2016

Rédigé par David Leclercq le 17-09-2015

La S90 qui remplacera la S80 sera encore plus marquante que le nouveau XC90 a promis Volvo. Le modèle est attendu pour l’année prochaine et il sera rapidement suivi par un break (V90).

Un de nos lecteurs, Freddy Fauconnier, a surpris sur l’autoroute à hauteur de Spy un prototype en développement de la prochaine berline de Volvo, la S90, un modèle qui devrait nous arriver dans le courant de l’année prochaine.

Une relève attendue

La S90 est attendue avec un fort contenu technologique à l’image du dernier XC90. Les deux véhicules sont d’ailleurs construits sur la même base modulaire. Pas évident à déceler sur ces images, la S90 s’inspirera du design du Concept Volvo Coupé, mais modifié pour aboutir à une carrosserie de berline. En toute logique, une version break devrait être introduite très rapidement après la berline à 4 portes.

Aussi hybride rechargeable

« Nous devons tirer les enseignements du XC90 et privilégier le design, mais aussi l’ambiance intérieure, le contenu technologique ainsi qu’un groupe moteur hybride » avait martelé Lex Kerssemakers, président de Volvo Cars America au dernier salon de Détroit en évoquant les futurs produits de la marque. Les Volvo S90 et V90 (break) devraient dès lors être proposées avec le même choix de moteurs que le XC90, dont le fameux T8 « Twin Engine » hybride rechargeable puissant de plus de 400 ch.

Un marché encore porteur

Volvo met actuellement le paquet pour revenir au contact des grands constructeurs allemands même si Lex Kerssemakers a également admis que le marché des grandes berlines avait tendance à se contracter. Mais pas suffisamment toutefois pour qu’il soit abandonné car, selon ses analyses, la rentabilité est encore suffisante. Rendez vous sans doute à Genève en mars 2016 pour découvrir cette S90.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées