Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Volkswagen veut aussi son camion électrique

Rédigé par Jean-François Christiaens le 16-10-2017

On le sait, pour tourner le dos à son Dieselgate, Volkswagen investit massivement dans la mobilité électrique. Mais pas uniquement pour ses voitures ! Voici maintenant 1,4 milliard d’euros pour sa division camion.

Dans un communiqué officiel, le groupe Volkswagen vient d’annoncer son intention d’investir 1,4 milliard d’euros dans les nouvelles technologies d’ici 2022 pour sa division poids lourds. Notamment pour le développement de camions et d’autocars 100% électriques. Le directeur de la division poids-lourds de Volkswagen, Andreas Renschler, a précisé que « l’investissement portera sur les moteurs électriques, la technologie autonome et les systèmes de communication basés sur le cloud ». Une annonce qui suit celle du mois dernier précisant que le département poids-lourds de Volkswagen et la société Navistar International allaient collaborer pour lancer un camion électrique de moyen tonnage, en Amérique du Nord, d’ici la fin 2019.

La course est lancée !

Il faut dire que la course semble lancée pour tenter de s’accaparer une partie de ce qui s’annonce comme un marché important pour les constructeurs de véhicules de livraison. Tesla, Daimler et d’autres « nouveaux » acteurs comme Zero ou Cummins multiplient en effet ces derniers mois les essais en vue de produire un camion électrique et/ou autonome en série à court terme. Andreas Renschler a notamment précisé à l’agence Bloomberg s’attendre à ce que les camions électriques destinés aux livraisons locales représentent une part de marché supérieure à 5% d’ici 2025.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées