Les performances étant un peu moins reluisantes en Formule 1 en ce moment, Aston Martin profite de sa victoire aux 24 heures de Spa pour proposer une version spéciale de la nouvelle Vantage. L'AMV24 Edition, limitée à 24 exemplaires, est peinte dans une teinte développée par le département Q, le Podium Green. La carrosserie arbore des détails et inserts vert lime typiques d'Aston Martin Racing et les associe à des jantes satinées de 21 pouces.
L'habitacle de l'Aston Martin Vantage AMV24 Edition bénéficie lui aussi d'un habillage spécial, allant des appuis-tête marqués d'une couronne de lauriers et surpiqûres contrastées en vert lime à l'ensemble de garnitures chromées foncées pour les inserts et aux sièges sport noirs. Bien que le constructeur britannique aime établir des parallèles avec la voiture GT3 de l'équipe belge Comtoyou pilotée par Mattia Drudi, Marco Sörenesen et Nicki Thiim, le conducteur reste confortablement installé dans l'AMV24 Edition.
Aston Martin ne touche ni au groupe motopropulseur ni au châssis. Comprenez que cette édition AMV24 de la Vantage utilise les spécifications actuelles de 665 ch et 800 Nm du V8 de 4 litres d'origine AMG. Le sprint de 0 à 100 km/h ne devrait pas prendre plus de 3,4 s, tandis que la vitesse maximale est de 326 km/h. Les 24 heureux acquéreurs de cette Vantage AMV24 Edition seront invités par Aston Martin sur le circuit de Spa-Francorchamps dans le cadre d'un programme personnalisé pour les propriétaires.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!