Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Volkswagen ID.Buzz : des variantes 7 places et GTX arrivent

Rédigé par Frédéric Kevers le 17-10-2022

Volkswagen va élargir la gamme du van électrique pour en proposer une version allongée à 7 places ainsi qu’une variante plus performante avec le label GTX. Surtout, il pourrait bénéficier de plus grosses batteries pour plus d’autonomie.

Le Volkswagen ID.Buzz est le premier van 100 % électrique proposé par un constructeur traditionnel. Et bien que les prix soient élevés, le succès commercial semble être au rendez-vous. Il est donc temps pour le constructeur allemand d’enrichir son offre avec plus de place, de puissance et/ou d’autonomie. Au sommet de la gamme trônera donc un Volkswagen ID.Buzz long à places en version GTX avec batterie de 111 kWh !

>> Lisez aussi - VW ID.Buzz : un pick-up au programme ? 

L’ID.Buzz en mode Plus

À l’occasion d’une présentation du modèle, la division « utilitaires » de Volkswagen a diffusé une image qui en dit long ! On y aperçoit l’ID.Buzz « normal » et un trait dessinant la silhouette d’une version allongée, dotée d’un empattement étiré – le porte-à-faux arrière semble identique – qui permettra de loger une troisième rangée de siège pour un total de 7 places – en version transport de personnes du moins. L’image affiche également la mention AWD – All Wheel Drive – qui implique qu’une variante à quatre roues motrices et donc deux moteurs sera proposée. Il devrait donc s’agir d’une version GTX reprenant la configuration des ID.4 GTX et ID.5 GTX avec une puissance de pointe de 299 ch.

Dans l’état actuel des choses, le Volkswagen ID.Buzz mesure 4,71 m de long pour une puissance maximale de 204 ch avec une batterie de 77 kWh et une autonomie de 419 km selon le cycle WLTP. Des valeurs qui « exploseront » donc avec un ID.Buzz LWB AWD (empattement long et quatre roues motrices) qui dépassera assurément les 5 m de long et combinerait ses deux moteurs électriques – un par essieu avec 299 ch au total – à une batterie de capacité supérieure.  Volkswagen a évoqué une capacité de 111 kWh, soit la plus élevée du marché… en Europe. Le record absolu émargeant au Rivian R1T avec son pack de 128,9 kWh. Mais ce dernier n’est vendu qu’aux États-Unis. Avec une telle capacité, le Volkswagen ID.Buzz GTX pourrait afficher une autonomie proche des 600 km en cycle WLTP.

Volkswagen ID.Buzz GTX 7 seats 

>> Lisez aussi – Le VW ID.Buzz sera-t-il sold-out avant d’arriver en concessions ?

À quel prix ?

Mais ce Volkswagen ID.Buzz en mode voyageur familial au « long cours » ne s’adressera clairement pas à toutes les bourses. Quand on sait que l’ID.Buzz « normal » actuellement en vente est facturé au minimum 60.699 €, on peut facilement imaginer que la version la plus haute – 7 places et grosse batterie – dépassera (allègrement ?) les 70.000 €.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées