Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Toyota GT86 & Subaru BRZ : Une descendance plus puissante en 2021

Rédigé par Jean-François Christiaens le 06-04-2018

Le duo de sportives réalisé en partenariat par Toyota et Subaru devrait être reconduit. De nouvelles GT 86 et BRZ sont attendues pour 2021. Et avec la présence d’un bloc 2.4 litres plus puissant.

Depuis leur lancement, les petites propulsions siamoises Toyota GT86/Subaru BRZ ne rencontrent que des éloges quant à leur équilibre et leur agrément dynamique. Les critiques viennent plutôt du côté du moteur 2.0l boxer délivrant environ 200 ch. Compte tenu de l’efficacité du châssis, ce bloc atmosphérique semble en effet manquer un peu de muscle pour satisfaire les conducteurs les plus exigeants. Et si Toyota et Subaru n’ont jusqu’ici pas proposé de version plus musclée pour remédier au problème, les marques japonaises semblent tout de même avoir entendu la remarque.

Un plus gros moteur

D’après le quotidien japonais The Japan Times, les deux marques auraient débuté le développement de la prochaine génération de GT86 & BRZ et envisagerait, en effet, de leur offrir un boxer 2.4 litres Un moteur plus puissant qui permettrait également d’encore abaisser le centre de gravité de la future génération. D’après les informations publiées par le quotidien japonais, il faudra par contre encore se montrer un peu patient avant de pouvoir passer commande. Car si la génération actuelle de GT86/BRZ remonte déjà à 2012, la descendance n’est pas attendue avant 2021. On peut néanmoins déjà s’estimer heureux d’apprendre que Toyota n’envisage pas d’abandonner complètement le projet compte tenu des ventes plutôt « anecdotiques » de son petit coupé sportif par rapport à ses locomotives commerciales. D’après le Japan Times, Toyota n’en aurait, en effet, vendu que 7200 unités en 2017.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées