Depuis quelques jours, un document interne sur la Model 3 destiné aux commerciaux de Tesla fait le buzz sur la toile. Il faut dire que celui-ci est de nature confidentielle. Ce document ne devait donc logiquement pas se retrouver sur le forum « Model 3 Owners Club ». Car, grâce à ce document, on connaît aujourd’hui les principales caractéristiques techniques de la voiture à venir.
Plus classique
D’après ce document qui se présente sous la forme d’un tableau comparant l’entrée de gamme de Tesla avec la berline Model S, on sait désormais que la « petite » Tesla mesurera 4,69 m de long, accueillera 5 occupants, s’équipera d’un seul écran prenant place sur la planche de bord, disposera d’un coffre dont le volume utile sera de 400 litres. Par ailleurs, ce document indique que cette berline ne se dotera pas d’un toit panoramique et que son hayon ne s’ouvrira pas électriquement.
Choix limités
D’un point de vue technique, il semble que Model 3 n’aura droit – dans un premier temps – qu’à un unique moteur électrique. Il garantirait une autonomie d’environ 346 km et permettrait à cette Tesla de passer la barre des 100 km/h en 5,6 secondes. Le tableau confirme encore que Model 3 n’aura droit ni à une carrosserie en aluminium, ni à une suspension pneumatique. Enfin, question personnalisation, moins de 100 combinaisons seront possibles ; contre plus de 1500 pour la Model S. Pareilles infos confirment donc bien que la Model 3 sera l’entrée de gamme de l’univers Tesla.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!