Au salon de Paris, en octobre prochain, on devrait découvrir la nouvelle génération de Suzuki Swift qui sera - logiquement - à nouveau disponible en 3 et 5 portes. Si les infos concernant ces modèles commencent à être diffusées, Autocar vient d’en révéler d’autres à propos de la variante la plus musclée de la famille : la Swift Sport.
Plus sexy
D’après nos collègues britanniques, la future bombinette du constructeur japonais devrait conserver l’esprit de son aînée en matière de style avec son pare-brise incliné et son pavillon plongeant. Cela dit, elle se distinguera de ses sœurs avec une calandre et un bouclier plus agressifs, mais également avec un bouclier arrière spécifique intégrant une double sortie d’échappement. Enfin, si Suzuki la propose en version « 5 portes », la poignée sera dissimulée dans le montant de chaque porte.
Turbo !
Toujours d’après les journalistes d’Autocar, la Swift Sport devrait délaisser son 1.6 VVT atmosphérique de 136 ch (160 Nm) pour l’inédit 1.4 turbo de 140 ch qui anime depuis quelques mois la Vitara S. Selon toute vraisemblance, ce bloc devrait à nouveau s’associer à une boîte manuelle. Autocar, enfin, laisse entendre que la Swift Sport se présentera avec un poids ne dépassant pas la tonne. Voilà une nouvelle qui laissera pas les amateurs de « GTI » originelles indifférents. La Suzuki Swift Sport sera présentée au salon de Tokyo fin 2017. L’attente va être longue...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!