En mars, au salon de Genève, la star du stand Seat sera la 5e génération d’Ibiza. Aujourd’hui, on ne s’étonne donc pas que le constructeur peaufine son modèle en le testant aux quatre coins du globe. Et, comme il veut garder la surprise « design » pour le rendez-vous helvétique, il déguise ses mulets avec des carrosseries de modèles concurrents ou les recouvre d’épaisses tenues de camouflage.
Habitacle plus accueillant
Évidemment, les paparazzis n’étant pas dupes, ils ont récemment surpris plusieurs mulets en pleine action. Ainsi, si le dernier en date s’est offert la silhouette de la Hyundai I20, il a surtout permis de se faire une première idée du modèle à venir. Aujourd’hui, nous pouvons donc affirmer que si la cinquième génération reposera sur la plateforme MQB A0, elle gagnera aussi de précieux centimètres dans toutes les directions. Nos confrères d’Autocar estiment d’ailleurs que l’espace à bord n’aura plus rien à voir avec celui de la génération actuelle.
L’embarras du choix
Logiquement, Seat devrait animer cette Ibiza avec des moteurs qui auront déjà fait leurs preuves sous le capot de plusieurs modèles du groupe Volkswagen. On devrait donc pouvoir compter sur des blocs dotés d’un turbo tant en essence qu’en Diesel, mais également des moteurs 3 cylindres de 1 litre de cylindrée. Toujours d’après Autocar, il ne faudra pas attendre trop longtemps pour découvrir les variantes Cupra. L’Ibiza arrivera normalement dans les concessions en juillet prochain.
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