Au début des années 1990, Porsche cherchait un successeur à sa 968 et à la 928, qui s'étaient très peu vendues à la fin de leur carrière. Le design gagnant est une interprétation moderne de la 356, du Speedster et du 550 Spyder et a été présenté au public en janvier 1993 au NAIAS à Detroit. Après une réaction extrêmement positive, Porsche a décidé de mettre en production le Boxster pratiquement sans changement, un plan qui a finalement porté ses fruits en 1996.
Le Boxster est donc arrivé sur le marché il y a 25 ans, un anniversaire que Porsche célèbre avec une édition spéciale de l'actuel 718 Boxster GTS 4.0. La livrée du concept-car est reprise avec une carrosserie argentée (mais vous pouvez également la commander en noir ou en blanc) avec des accents dorés dans le pare-chocs avant et de délicieuses jantes rétro dorées.
97.924,09 €
L'intérieur est habillé de cuir bordeaux, tandis que la capote en tissu est également peinte en rouge et comporte une inscription "Boxster 25" en relief. Le même slogan se retrouve sur les seuils de porte et au-dessus de la boîte à gants. De nombreuses options sont proposées de série, telles que les sièges sport électriques, le volant chauffant, le pack Sport Chrono et la suspension active PASM. Le moteur est inchangé ; il s'agit toujours du moteur boxer 4.0 six cylindres de 400 ch, qui peut être couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou à une PDK à sept rapports. Le 0 à 100 prend exactement 4 secondes, et ce Boxster 25 ans ne plafonne qu'à 293 km/h. Il peut être commandé dès à présent au prix de 97.924,09 €, les livraisons commencent en mars.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!