On savait que la Porsche 911 recevrait un restylage à l'occasion du prochain salon de Francfort en septembre prochain (du 17 au 27 septembre 2015). Ce qu'on ne savait pas en revanche, c'est que ses moteurs 3,4 et 3,8 litres atmosphériques seraient remplacés par des mécaniques suralimentées. C'est le magazine allemand Auto Bild qui le dit après avoir visiblement pu essayer la voiture en avant-première lors de ses derniers jours de mise au point en Afrique du Sud.
Un 3 litres
C'est bien évidemment la constante nécessité de réduire consommation et émissions qui est à l'origine de ce choix technique chez Porsche. Nos confrères allemands d'Auto Bild ont déjà pu se glisser derrière le volant de ces nouvelles 911, un parcours qu'ils ont pu effectuer en Afrique du Sud au volant de voitures encore camouflées. Selon eux, les 3,4 et 3,8 litres ont été abandonnés et remplacés par un 3 litres suralimenté pour toute la gamme, mais toujours boxer (6 cylindres à plat opposés).
20 ch de plus
Selon Auto Bild, le moteur turbo permettrait évidemment de réduire sensiblement la consommation et les rejets de CO2 de la gamme 911, mais il permettrait aussi de gagner en performance car les mécaniques afficheraient 20 ch de plus, soit 370 ch désormais pour la Carrera, 420 ch pour la Carrera S et non moins de 500 Nm. Modèle à part, la 911 Turbo offrirait quant à elle un couple en progrès de 60 Nm. Voilà de solides changements. Il faudra par contre attendre septembre prochain pour en savoir davantage.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!