En 2022, Polestar avait présenté la 2 BST Edition 270, une édition spéciale limitée à 270 exemplaires de la Polestar 2 Long Range Dual Motor Performance de 476 ch et 680 Nm. Elle était inspirée de la version sportive qui avait fait son apparition au Goodwood Festival of Speed de 2021. Une opération que la filiale de Geely réitère aujourd'hui avec la version facelift de la 2, sauf qu'elle s'appelle désormais Polestar 2 BST Edition 230. Son nombre d'exemplaires est donc limité à 230. La puissance de la version Performance ne change pas avec le facelift et est donc toujours de 476 ch. Elle réussit le sprint de 0 à 100 km/h en 4,4 s.
La nouvelle Polestar 2 BST Edition 230 adopte les modifications de suspension de la 270 du même nom, à savoir une suspension abaissée de 25 mm avec des amortisseurs Öhlins spéciaux réglables dans les deux sens, des jambes de force 20% plus rigides et des jantes en alliage noir de 21 pouces inspirées de celles du coupé hybride rechargeable Polestar 1, chaussées de pneus 245/35.
LISEZ AUSSI NOTRE ESSAI BLOG - Que pensez-vous de la Polestar 2 Long Range Dual Motor Performance ?
Inflation
Extérieurement, la Polestar Engineered 2 BST Edition 230 se distingue par sa carrosserie en vert Nebula-groen ou en noir Space exclusifs. À l'intérieur, les sièges sont recouverts de textile MicroSuede et l'insert du volant est en partie constitué de textile Nubuck recyclé. Quelle que soit la couleur extérieure choisie, la carrosserie peut être équipée en option d'une large bande noire mate au centre du numéro 2 sur le capot. La "Smart Zone", la zone plate entre les phares qui contient divers capteurs et radars, est finie en noir (alors qu'elle est de la couleur de la carrosserie sur les versions facelift "normales").
La Polestar 2 BST Edition 230 n'est proposée que sur les marchés européen et nord-américain et ne peut être commandée qu'en ligne, au prix de 84.900 € (soit près de 24.000 € de plus que le prix d'une Polestar 2 Long Range Dual Motor Performance "normale"...). Les livraisons sont prévues pour le troisième trimestre 2023.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!