On dirait que c'est la saison des soldes, tant le marché des supercars et autres hypercars exclusives est lucratif en ce moment. Du moins lorsqu'elles sont dotées d'un moteur à combustion, car leurs homologues électriques ont beaucoup plus de mal à inciter les Rich & Famous à sortir le chéquier. Nous pensons en premier lieu à la Rimac Nevera R, une variante encore plus extrême récemment présentée. Et à la Pininfarina Battista basée sur l'hypercar électrique croate et qui accueille aujourd'hui une version ouverte Targamericana.
Cette Targamericana est une version targa de l'hypercar électrique construite à la demande d'un client de Battista résidant aux États-Unis, qui fait appel à quatre moteurs électriques pour atteindre une puissance de 1900 ch et un couple maximal de 2340 Nm. Pour les lignes et les détails du design, Pininfarina se serait inspiré d'une création de 1986 : la Ferrari Testarossa Spider construite pour Gianni Agnelli, alors patron de Fiat.
Pininfarina est également très fière du porte-cigares fabriqué sur mesure et intégré au cockpit, situé entre les sièges avant de la Battista Targamericana. Il s'agit d'un humidificateur en aluminium avec couvercle en verre qui contient trois cigares, éclairés dans des couleurs correspondant aux cinq modes de conduite : vert (Calma), bleu (Pura), orange (Energica), rouge (Furiosa) et jaune (Carattere). Il s'agit d'une pièce unique, basée sur la « version de base » déjà facturée environ 2 millions d'euros. N'hésitez donc pas à faire votre propre estimation du prix...
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