L'HYbrid4 est une technologie hybride Diesel « quatre roues motrices » puisque le moteur électrique est positionné sur le train arrière en complément du le moteur HDi sous le capot entraînant les roues avant. Cette architecture a nécessité le développement d'un train arrière spécifique. Le module hybride est toutefois capable de s'adapter à différents types de moteurs thermiques. Ce système devrait entrer en phase d'industrialisation en 2011. Année de lancement des Peugeot 3008 et Citroën DS5 hybrides.
Dans le cadre des premiers tests, les équipes de l'unité mécanique du site de Mulhouse participent à de nombreux chantiers « Lean » (optimisation de la qualité, de l'efficacité et des coûts par le travail en équipe). Il s'agit ici de s'entraîner à l'organisation future de l'atelier chargé de l'assemblage de cette nouvelle chaîne de traction électrique. Le personnel utilise des maquettes à l'échelle dans un atelier fictif. Ces véritables simulations visent à faciliter le travail de manutention, d'assemblage, et à simplifier les flux logistiques. À Sochaux, c'est quelque peu différent puisque plusieurs Peugeot 3008 dotées de la technologie HYbrid4D sont déjà sorties d'un atelier prototype. L'intégration de cette technologie a été réalisée rapidement grâce à l'expérience acquise au fil des dernières années dans les chaînes des prototypes Citroën C4 et Peugeot 308 hybrides.
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