L’Insignia Grand Sport a été dévoilée la semaine dernière. Mais déjà, plusieurs designers se penchent sur son chevet et l’imaginent en version OPC (Opel Performance Centre). C’est le cas de X-Tomi qui, pour une fois, reste assez mesurés sur les appendices aérodynamiques de cette future version.
V6 Biturbo
En rivale de nombreuses berlines de constructeurs généralistes, l’Insignia tentera aussi de se positionner face aux constructeurs plus premium. C’est en tous cas ce que nous révèlent les premières informations sur le pédigrée de cette OPC qui annoncerait un V6 bi-turbo et 4 roues motrices, comme l’Audi S4. Sauf que la transmission intégrale sera ici signée ZF et très proche – si pas identique – à celle de la Focus RS qui génère de la répartition vectorielle de couple. Ça promet ! Rendez-vous courant 2017 pour sa présentation.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!