La prochaine génération d’Opel Insignia OPC qui devrait nous arriver courant 2017 mettra donc la main sur la fameuse transmission intégrale à répartition vectorielle de couple de la Focus RS. C’est l’équipementier GKN qui a développé ce produit. Pour rappel, l’avantage de cette transmission est d’accroître l’agilité de la voiture, mais aussi son équilibre en reportant du couple sur la roue arrière extérieure au virage.
Quelle puissance ?
Bien évidemment, on ne connaît pas encore les spécifications techniques de cette future OPC, mais GKN a déjà annoncé que son système Twinster qui consiste à activer deux embrayages multidisques placés sur les roues arrière (un par roue) pour créer un couple de lacet et ainsi une fonction de vectorisation. Ce qui devrait profiter à l’agilité et sans doute aussi au plaisir de conduite (équilibre, attitudes survireuses) et d’autant plus que la prochain Insignia OPC devrait aussi être moins lourde que sa devancière, sans doute d’environ 200 kg. A suivre...
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