La Mercedes EQA a déjà convaincu plus de 20.000 clients depuis sa commercialisation en février 2021. Un succès qui devrait encore aller en grandissant avec l’ajout de deux nouvelles variantes, l’EQA 300 4Matic et l’EQA 350 4Matic. Deux variantes plus musclées tout en annonçant une autonomie de 400 km ou plus. Mais que font Audi et BMW ?
Mercedes EQA, plus de puissance
La Mercedes EQA 300 4Matic propose donc une puissance de 168 kW/228 ch pour 390 Nm et 4 roues motrices et vient se placer juste au-dessus de l’EQA 250 déjà connue qui se limite à 140 kW/190 ch en simple traction. Si cela ne suffit toujours pas, les clients plus exigeants pourront opter pour l’EQA 350 4Matic qui profite elle d’une puissance de 215 kW/292 ch et 520 Nm, toujours associée à une transmission intégrale.
En termes de performances, l’EQA 300 4Matic passe de 0 à 100 km/h en 7,7 s pour 6 s seulement à la 350 4Matic, la vitesse de pointe restant limitée à 160 km/h dans les deux cas. Mercedes annonce une autonomie WLTP de 400 et 409 km respectivement pour ces deux nouvelles versions, équipées d’une batterie de 66,5 kWh de capacité utile pouvant être rechargée jusqu’à 100 kW en courant alternatif. De quoi passer de 10 à 80 % de charge en 30 minutes.
Mercedes EQA 300 4Matic et 350 4Matic, les prix
Mercedes a changé son fusil d’épaule pour sa politique d’équipements avec l’EQA. AU lieu d’un catalogue d’options long comme le bras, le constructeur allemand ne propose plus que 3 packs, Advanced, Advanced Plus et Premium.
Prix des nouvelles variantes :
- Mercedes EQA 300 4Matic : à partir de 55.176 € (TVAC)
- Mercedes EQA 350 4Matic : à partir de 58.080 € (TVAC)
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