Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Mercedes Classe A : une future déclinaison AMG de 400 canassons !

Rédigé par Laurent Norro le 05-01-2017

La remplaçante de l’A 45 AMG devrait être une bête de course. C’est ce que l’on peut croire si l’on s’en réfère aux dernières déclarations du grand patron de Mercedes-AMG.

Ce n’est un secret pour personne : Mercedes-Benz est en train de préparer la prochaine génération de Classe A. Le département Mercedes-AMG, pour sa part, y travaille également. La preuve ? Tobias Moers, le big boss de Mercedes-AMG, vient officiellement d’annoncer que la remplaçante serait encore plus méchante que l’actuelle A 45 AMG (photo).

Plus de 400 chevaux !   

Du modèle à venir, si l’on ne connaît pas encore tous les détails techniques, il y a fort à parier que la voiture s’allègera quelque peu et gagnera quelques chevaux. Logiquement, sous le capot de cette mouture explosive, on devrait retrouver le bloc essence quatre cylindres 2 litres Turbo. Evidemment, celui-ci aura été revu et corrigé par les sorciers du département sportif de la marque à l’étoile.  Aujourd’hui, ce moteur développe une puissance de 381 chevaux (475 Nm). Demain, d’après Tobias Moers, il pourrait bien libérer plus de 400 chevaux. Bonjour les sensations !

Future reine du Ring ?

Logiquement, pareil « moulin » devrait envoyer sa puissance aux quatre roues motrices via une boîte auto à double embrayage. Et, dans une telle configuration, on peut être certain que l’exercice du 0 à 100 km/h demandera moins de 4,2 secondes. Maintenant, il faut espérer que la vitesse de pointe ne soit pas limitée électroniquement et que cette Classe A fasse parler d’elle lorsqu’elle s’attaquera au mythique tracé du Nürburgring.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées