Ce n’est un secret pour personne : Mercedes-Benz est en train de préparer la prochaine génération de Classe A. Le département Mercedes-AMG, pour sa part, y travaille également. La preuve ? Tobias Moers, le big boss de Mercedes-AMG, vient officiellement d’annoncer que la remplaçante serait encore plus méchante que l’actuelle A 45 AMG (photo).
Plus de 400 chevaux !
Du modèle à venir, si l’on ne connaît pas encore tous les détails techniques, il y a fort à parier que la voiture s’allègera quelque peu et gagnera quelques chevaux. Logiquement, sous le capot de cette mouture explosive, on devrait retrouver le bloc essence quatre cylindres 2 litres Turbo. Evidemment, celui-ci aura été revu et corrigé par les sorciers du département sportif de la marque à l’étoile. Aujourd’hui, ce moteur développe une puissance de 381 chevaux (475 Nm). Demain, d’après Tobias Moers, il pourrait bien libérer plus de 400 chevaux. Bonjour les sensations !
Future reine du Ring ?
Logiquement, pareil « moulin » devrait envoyer sa puissance aux quatre roues motrices via une boîte auto à double embrayage. Et, dans une telle configuration, on peut être certain que l’exercice du 0 à 100 km/h demandera moins de 4,2 secondes. Maintenant, il faut espérer que la vitesse de pointe ne soit pas limitée électroniquement et que cette Classe A fasse parler d’elle lorsqu’elle s’attaquera au mythique tracé du Nürburgring.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!