Ce n’est plus un secret : Mercedes-Benz va prochainement dévoiler sa Classe S passée par la case « refonte de mi-carrière ». On ne s’étonne donc pas que les prototypes de cette mouture soient en train d’effectuer des essais aux quatre coins de l’Allemagne. Récemment, un paparazzi travaillant pour le compte de Walko Art est d’ailleurs tombé sur un mulet annonçant la future déclinaison hybride rechargeable de la Classe S.
Nombreux changements
Sur la vidéo mise en ligne sur Youtube, on peut donc aujourd’hui se faire une première idée du modèle à venir. Grâce à ces images, il est acquis que la Classe S s’offre une paire de projecteurs redessinés et des nouveaux pare-chocs. Cela dit, d’après plusieurs sources fiables, la refonte est beaucoup plus profonde. Ces sources laissent notamment entendre que l'habitacle se verra offrir un volant inédit, un système d'infodivertissement revu et des écrans plus imposants.
Autonomie augmentée
Sous la robe de cette berline qui accueillera le conducteur et ses quatre passagers dans les meilleures conditions, si l’on devrait retrouver le moteur thermique « mis à jour », il semble également que les ingénieurs aient décidé d’offrir à cette Classe S une autonomie en mode « zéro émission » beaucoup plus respectable. L’autonomie théorique devrait donc être supérieure à 33 kilomètres. Cette donne permettra à cette Classe S de traverser les centres-villes... dans un silence royal.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!