La Maserati MC20, développée pour la route, existe également en version GT2 pour la course. Et cette GT2 de course se double maintenant une variante Stradale homologuée pour la route, incluant son châssis fait en grande partie de fibre de carbone. Cela améliore la rigidité structurelle de la carrosserie et réduit le poids. La nouvelle MC20 GT2 Stradale affiche ainsi 1.365 kg sur la balance, soit 60 kg de moins que la MC20 standard.
En position centrale arrière, se trouve le moteur Nettuno bien connu, soit un V6 de 3 litres biturbo qui entraîne les roues arrière via une boîte robotisée à double embrayage à huit rapports. Grâce à de nouveaux turbos et à une ligne d'échappement plus perméable, la puissance passe de 630 à 640 ch. Le sprint de 0 à 100 km/h ne prend que 2,8 secondes, et la vitesse maximale atteint à présent 324 km/h.
Aérodynamique
La nouvelle Maserati MC20 GT2 Stradale se reconnait à sa ligne optimisée d’un point de vue aérodynamique, qui combine un splitter sous la proue incluant des ouïes supplémentaires et un nouvel aileron à l'arrière. Ces évolutions aéro génèrent jusqu'à 500 kg d'appui à 280 km/h, dont 370 sur les roues arrière, motrices évidemment. Combiné à la puissance supplémentaire et au poids réduit, cela permet à la GT2 Stradale de boucler le circuit d'essai de Balocco 5 secondes plus rapidement qu'une MC20 « de base ».
À l'intérieur de la nouvelle Maserati MC20 GT2 Stradale, on remarque surtout les panneaux en carbone, les sièges sport bleus et le volant sport orné d'un indicateur de changement de vitesse. Il est également question d'un nouveau mode de conduite appelé « Corsa Evo », mais uniquement avec le Performance Pack (qui ajoute notamment des freins en carbone-céramique et un ABS de course) ou le Performance Pack Plus (qui bénit le cockpit avec des harnais à quatre points et un système d'extinction d'incendie homologué FIA), tous deux optionnels.
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