Pour remplacer son SUV Lynk & Co 01 hybride rechargeable, le constructeur chinois passera au full électrique avec un remplaçant qui sera basé sur la nouvelle plateforme SEA du groupe Geely. Ford du succès de sa formule d’abonnement, Lynk & Co poursuivra sur cette voie en ne proposant qu’un seul modèle, accompagné d’un forfait de location fixe et une offre limitée en termes d’options. Lynk & Co n’a pas précisé si les clients auront enfin le choix des coloris du modèle ou pas.
Ce nouveau modèle appelé à succéder à la Lynk & Co 01 utilisera donc la plateforme SEA – Sustainable Experience Architecture – développée par Geely et sur laquelle est conçue la Smart #1. D’autres modèles du groupe chinois – Volvo, Polestar, Lotus, Zeekr – partageront cette architecture également. Les caractéristiques techniques – puissance, capacité de la batterie, autonomie – ne sont pas encore connues, le montant du loyer non plus.
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Si le type de motorisation va changer, le reste du « package » restera fidèle à la formule d’abonnement actuelle qui a déjà séduit plus de 28.000 clients en Europe avec les Pays-Bas et l’Italie comme marchés les plus importants. Toutefois, Lynk & Co compte élargir son réseau en distribuant également ses véhicules au Royaume-Uni dès 2024.
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