Lotus apporte souvent de petites améliorations à ses modèles de façon à élargir progressivement la gamme. C’est exactement la démarche entreprise à nouveau pour l’Evora qui voit sa gamme complétée par la Sport 410, un modèle allégé de 70 kg.
Dans la logique
Ce modèle suit ainsi la logique de l’Elise 250 et de l’Exige Sport 350. L’Evora 410 recourt en effet à davantage de fibre de carbone pour sa carrosserie tandis que son moteur, le 3,5 litres V6 de la 3-Eleven, gagne 10 ch pour des performances forcément en hausse : 3,9 s pour le 0-100 km/h pour une vitesse de pointe de… 300 km/h. Jean-Marc Gales, PDG de Group Lotus plc, a expliqué que : « nous voulions faire une meilleure Evora: plus légère, plus rapide et nos équipes ont même dépassé les objectifs ».
1325 kg
En tout, l’Evora Sport 410 accuse 1325 kg sur la bascule. Et le modèle est proposé autant avec une boîte manuelle qu’une boîte automatique. Cette dernière permet de grappiller un petit dixième sur le 0-100 km/h, mais elle perd en revanche 20 km/h en vitesse de pointe. Les ingénieurs de Lotus ont également revu la suspension. Ils ont amélioré les géométries et modifié les amortisseurs tandis que la hauteur de caisse a été réduite de 5 mm. Le modèle repose aussi sur des jantes de 19 pouces, interchangeables avec des jantes en aluminium forgé de 20 pouces chaussées de pneus semi-racing Michelin Sport Cup 2.
150 unités
Lotus ne prévoit de produire cette Evora 410 qu’en nombre limité. La production sera en effet plafonnée à 150 exemplaires par an. La commercialisation aura lieu en juin et le prix attendu devrait osciller autour des 110.000 €. Le modèle trônera bien évidemment sur le stand genevois tenu par la marque, peut-être à côté d’une autre surprise : une Evora 400 roadster.
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